Communiqué de presse
La Vice-présidente de la Confédération Générale des Entreprises Algériennes (CGEA), Madame Saida NEGHZA, a été élue Vice-présidente de l’Union Méditerranéenne des Confédérations d’Entreprises (BUSINESSMED).
L’élection de la représentante de l’Algérie a eu lieu lors de l'Assemblée Générale (AG) de Businessmed qui s’est tenue à Barcelone, en Espagne, le 27 Novembre 2014; en présence des délégués de l’Algérie, de l'Égypte, de la Mauritanie, de la Tunisie, du Maroc, du Liban, de la Jordanie, de la Palestine, et de la Syrie.
C’est dire que la CGEA est la seule organisation patronale algérienne activant à l’extérieur et qui occupe des fonctions importantes dans les structures internationales représentant le tripartisme.
Et c’est dans ce cadre, d’ailleurs, qu’il y a lieu de rappeler que la présidence du Patronat africain a été dirigée, pendant deux mandats consécutifs, par le Président de la CGEA, M. Habib Yousfi. Outre la participation régulière de la CGEA aux tripartites internationales, dans le cadre des Conférences Internationales du travail (CIT), le Secrétaire Général de la CGEA, M. El Mahfoud Mégateli est, par ailleurs, membre du Comité exécutif de l’Organisation Internationale des Employeurs (OIE).
Il est à noter que BUSINESSMED est une organisation patronale régionale qui est née de la volonté, de la détermination et du militantisme des présidents des fédérations des douze pays membres et qui a pour mission d'accélérer l’intégration et le développement économique et social dans la région.
Le Président H. YOUSFI