Algérie 1

Icon Collap
...

Lutte contre l'extrêmisme: Mohamed Aissa demande aux imams d'investir la Toile

04-05-2018 18:01  La Rédaction

 La lutte contre le prosélytisme salafo-wahabbite et autresnébuleuses sectaires qui écument les réseaux sociaux et remettent en cause leréférent religieux national, semble avoir donné des idées au ministère desaffaires religieuses pour impulser une riposte.

En effet, Mohamed Aissa, invitesolennellement les imams et diffuser sur Facebook, les sermons de vendredi,ainsi que les leçons (dourrous) et les exhortations qu’ils auront au préalableprêché dans les mosquées.

A l’occasion de sa visite à Tébessa, le ministre desaffaires religieuses, a demandé aux imams d’investir les réseaux sociaux oùpullulent les intégristes de tous poils qui tentent d’attirer des adeptes àleurs idées noires visant à semer le trouble dans les esprits des fidèles.

Pource faire, le ministre a promis que des «orientations» seront données aux imamsde la république de transférer les activités de sensibilisation et de guidancedu «monde réel au monde virtuel».

L’imam devrait être, d’après lui, une«référence» pour sauver la jeunesse algérienne de «l’extrémisme» et des «idéesdestructrices». Mohamed Aissa a rappelé que ces orientations découlent dudernier discours du président de la république à l’occasion du 16 avril.



Voir tous les articles de la catégorie "Indiscrétions"