Algérie 1

Icon Collap
...

Lutte contre le piratage : L'ONDA et Microsoft Algérie signent un mémorandum

20-02-2014 15:51  Mourad Arbani

Dans le cadre de la lutte contre le piratage et la contrefaçon informatique, un mémorandum d'entente vient d'être paraphé entre l'Office National Algérien des Droits d'Auteurs (ONDA) et Microsoft Algérie.

L'accord en question portant sur trois principaux axes à savoir, l'information et la sensibilisation au piratage à travers l'organisation conjointe d’événements autour du thème logiciel et propriété intellectuelle, l'organisation conjointe de formations et de sessions de sensibilisation des agents de toute autorité engagée dans la lutte contre le piratage de logiciels, et la prévention.

Cela va permettre à l'ONDA d'apporter aide et assistance à Microsoft dans ses opérations de sensibilisation et de contrôle des logiciels Microsoft utilisés au sein des entreprises et des administrations.

Alors que Microsoft mettra son expérience et son expertise à disposition de l'ONDA dans sa mission de contrôle des revendeurs de produits informatiques afin de détecter les produits contrefaits et la conversion.

En Algérie, 84% des solutions Microsoft en Algérie sont contrefaites en dépit de l'existence d'une loi reconnaissant aux programmes logiciels le statut " d'œuvre protégée ".



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"