Intervenant, mardi, sur le plateau d’EnnaharTV, le Directeur général de l’Institut Pasteur Algérie ( IPA), Fawzi Derrar, aannoncé l’acquisition prochaine du vaccin chinois, contre laCovid-19 par l’Algérie.
Précisément, il a fixé l’arrivée d’unpremier lot pour la fin du mois en cours, indiquant que des négociationsétaient en cours avec la partie chinoise, pour ce faire.
Derrar a également souligné que le vaccin a été enregistré en chine et est«en cours d’étude au niveau de l’Organisation Mondiale de la Santé, auxcôtés d’autres vaccins développés à travers le monde», dira- t- il.
Par ailleurs , le Dg de l’IPA a rappelé que l’Algérie tablait sur 40 millions de doses,tous vaccins confondus, précisant que les autorités algériennes étaient en contactavec cinq pays producteurs , afin de «faireface à la pression que connaissent les vaccins à l’échelle internationale»,explique-t –il.
Evoquant la campagne nationale de vaccination lancée la semaine dernière, Dr Derrar a rassuré qu’ «aucuneffet secondaire n’a été signalé parmi les personnes vaccinées à ce jour».