Un ami qui aeu le privilège, une fois, d’accéder à l’enceinte-côté cour, d’une ambassade depremier rang à Alger, m’a juré ses grands dieux qu’il y avait vu des poulets deferme picorer tranquillement dans le jardin.
Ce qui supposeque la représentation diplomatique d’outre-mer carburait au 100% bio. Absolumentaucun mal à cela. Bien au contraire !
Mais ce quiturlupine, un zeste, est que céans, on se goinfre à satiété de la ‘’bouffetechno’’ et autres OGM, fourgués volontiers par les pays à la pointe de labouftance, via les pressions diplomatiques ‘’en usage’’ et la cupiditéboulimique de nos spécialistes en import-import.
Acheter dupoison mortel pour la santé publique dans bien des cas- l’abominable cancerétalant de plus en plus ses tentacules faisant foi- n’est pas pour les empêcherde dormir.
Cela si l’onfaisait encore l’impasse sur la saignée qui rend davantage exsangue des réservesde change fortement perforées, déjà, par la chute des prix de pétrole.
Aussi, latoute récente mesure-Tebboune, suspendant la domiciliation bancaire desimportations du ketchup, sauce, mayonnaise et autres confiseries et ‘’sauces delisière’’, ne peut que susciter ce vœu fervent : qu’elle soit érigée eninterdiction définitive !
Et tant mieux-tant pis, si le Premier ministre s’exhume des années 70 !