Coup surcoup, et en l’espace de peu de jours seulement, des mosquées en France ont subideux attaques, fort heureusement sans gravité majeure.
A Créteil,un automobiliste avait tenté de foncer sur le trottoir emprunté par des fidèles,aux abords d’une mosquée.
Hier soir,on a tiré dans le tas parmi la foule des fidèles d’une mosquée à Avignon.
Et coup surcoup, les parquets respectifs ont vite fait d’évacuer la piste terroriste,cette notion obscure tournoyant toujours autour de l’Islam dans certainsesprits se faisant, dangereusement, de plus en plus nombreux.
A Créteil,ce serait un…crétin doublé de schizophrène qui a voulu écraser du qamis et duvoile.
A Avignon,nous dit-on ce sont des bandes rivales qui n’ont pas trouvé-curieusement- mieuxque les portes de la mosquée -à la sortie précise des fidèles après la prière-pourse régler des comptes !
Nous, onveut bien croire mais l’épisode de Farid Ikken, mis sous haute pression par desavatars sociaux et familiaux insoutenables, attaquant au marteau la police surparvis de Notre Dame de Paris, nous turlupine, un chouia.
C’est qu’onne lui a même pas attribué une petite dépression, pas la moindre once, qui eûtpu expliquer son geste cocasse, mais de sitôt on lui a trouvé quelque sombreallégeance faite vite fait-bien fait et en catimini à Daech.
Sûrement quele journaliste intello algérien va ramasser plus gros que le ‘’cinglé’’ deCréteil ou du ’’ramassis de pègre’’ d’Avignon.
Bizarre,quand même, ces crimes aux châtiments si différents.