Nom,Benagoun. Prénom, Messaoud. Vocation, ‘’Tête de turc’’- Ce qu’elle est bonnecelle-là !- Signe distinctif, Touriste. Ennemi cordial, Monsieur ‘’Pas dechance’. Ami d’infortune, Hassan Mermouri. Couleur politique, MPA- Mouloudiades Pétroliers d’Alger, du temps de la glorieuse réforme sportive-…
Un tantinetplus sérieux, maintenant, pour dire que le bien nommé ‘’Messaoud’’ aura étédeux fois ministre de la République, sans l’être du tout !
Vous comprenezquelque chose ? Non ? Ben, moi non plus !
Sauf que lepauvre Benagoune devrait avoir le cœur solide pour faire face à une telle crised’existentialisme terrible, on le concède. Et dépité pour l’éternité.
C’est qu’onle serait à moins, quand une première fois on n’a été ministre que moins de 48heures et une deuxième fois sous la barre de secondes, le temps à l’Aps derectifier sa bourde- version officielle- et pis, sachant qu’il n’y aura mêmeplus l’illusion d’une troisième fois.
Dans l’entretemps,c’est l’ami Mermouri qui a retenu son souffle au point d’oublier presque derespirer. Heureusement pour lui, que tout est rentré dans l’ordre.
En ‘’tourismedécapant’’, y a pas à dire, la destination-Algérie reste de mise. Et ce seratoujours la faute à ‘’pas de chance’’ !