Algérie 1

Icon Collap
...

Logement promotionnel public : Plus de 8.000 dossiers déposés

20-07-2013 09:23  Lila Ghali

Le Directeur général de l'Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI), Ammar Guellati a annoncé samedi que plus de 8.000 dossiers pour l'acquisition d'un logement public promotionnel (LPP) ont été déposés au niveau national en espace de quelques jours seulement du lancement de cette opération.

Selon un bilan fourni par le même responsable, qui a relevé au passage un fort engouement des citoyens pour cette formule d'acquisition d'un logement, quelques 35.000 formulaires de souscription ont été distribués jusqu'à mardi dernier sur tout le territoire national, dont 20.000 à Alger, 4.000 à Oran, 1.200 à Constantine et 1.100 à Annaba.

A en croire Guellati, après une forte pression enregistrée au niveau des bureaux de l'ENPI durant les premiers jours, la tendance est à la baisse, suite à la décision du ministère de l'Habitat et de l'Urbanisme de mettre en ligne le formulaire, afin d'améliorer les conditions d'accueil et d'éviter les désagréments des déplacements aux souscripteurs durant le mois du Ramadhan.

Toujours selon la même source, près de la moitié des demandes reçues par l'ENPI, soit 3.800, ont été déposées au niveau de la wilaya d'Alger sur les 12.5000 formulaires retirés.

Il est à noter que l'ENPI (ex-EPLF) prévoit la réalisation de 151.850 logements selon la formule LPP sur l'ensemble du territoire national, dont 45.000 à Alger.

Le premier chantier dans cette wilaya a été lancé en juin dernier à Semrouni (Ouled Fayet) par une société mixte algéro-portugaise.

Le logement de type LPP est, pour rappel, destiné aux catégories socioprofessionnelles qui ne pouvaient ni postuler pour un logement social, ni un logement de type location-vente (AADL). La formule en question exige un revenu mensuel allant de 108.000 DA à 216.000 DA.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"