Communiqué de presse
Alger, le 28 février 2016 – Lkeria.com propose un nouveau système pour mettre en relation les souscripteurs AADL afin de leur permettre d’échanger leurs pré-affectations.
Le site immobilier Lkeria.com propose un nouveau service pour les souscripteurs AADL ayant reçu leur pré-affectation et qui ne sont pas satisfaits de l’emplacement de leur logement location-vente. Comme le recours durant cette étape du processus AADL n’est pas possible, nous donnons la possibilité aux souscripteurs de publier une annonce de demande d’échange d’appartement ou de site AADL entre souscripteurs. Pour passer l’annonce il suffit de créer un compte annonceur sur Lkeria.com.
Une fois connecté au compte annonceur, dans le menu « ajouter une annonce -> Echange AADL», un formulaire comportant les informations suivantes est à remplir par le souscripteur : wilaya, commune, nom du site AADL, étage et nombre de pièces. Dans la partie description, les souscripteurs voulant « changer leur pré-affectation » peuvent expliquer en détail leurs attentes. Ils peuvent par exemple chercher à changer d’étage sans quitter le site d’affectation (pour des raisons médicales ou de confort) ou bien changer carrément de site si le souscripteur travaille très loin du logement qui lui a été affecté. La liste des annonces d’échange d’appartements AADL est disponible sur l’adresse https://www.lkeria.com/echange-aadl
L’annonceur sera ainsi contacté par les souscripteurs intéressés par son annonce d’échange. Une fois les deux parties d’accord sur l’échange ils peuvent passer à la direction régionale de l’AADL munis d’une demande signée par les deux parties pour exprimer leur souhait d’échanger la pré-affectation. L’AADL peut conformément au souhait des deux souscripteurs procéder au changement des pré-affectations, puisqu’il ne s’agira que d’une permutation entre deux souscripteurs consentants. Sur le plan réglementaire rien n’interdit cette procédure, qui permettra au contraire d’améliorer le système de choix des sites mis en place par l’AADL.
Nous avons essayé d’exposer notre système d’échange à la Direction Générale de l’AADL (DGA commercial) mais cette dernière n’a pas donné suite à notre demande.
Alger, le 28 février 2016