Le capitaine de la Côte d’Ivoire, Didier Drogba, à annoncé jeudi à Abidjan qu'il arrêtera sa carrière internationale avec les Eléphants après avoir joué, en cas de qualification, les phases finales de la CAN 2013 et du Mondial 2014.
"Si nous sommes qualifiés pour la CAN 2013 et le Mondial-2014 ce sera ma dernière avec les Eléphants et aussi mes dernières prestations au stade Félix Houphouët-Boigny", a déclaré Drogba, lors d’une conférence de presse d'avant match contre la Tanzanie, prévu samedi à Abidjan, pour le compte de la 1re journée des éliminatoires de la coupe du Monde de football.
En attendant, le vainqueur de la Ligue des champions d'Europe avec Chelsea a invité les Ivoiriens à se rendre en masse au stade pour pousser les Eléphants à la victoire. "Il faut que les Ivoiriens viennent nous soutenir, nous avons besoin de leur soutien pour la victoire.
Nous avons conscience de la tâche qui est la nôtre et leur apport est important", a indiqué Didier Drogba. Cette rencontre sera la première de Sabri Lamouchi nommé sélectionneur de la Côte d’Ivoire en remplacement de François Zahoui. Cette mesure suscite beaucoup de commentaires en Côte d'Ivoire.