Des empoignades musclées pour animer lasoirée du mercredi, à 20 H00 (HA), pour le compte du 2e round desquarts des finale de la champions’ League (Retour)
Des chocs , plutôt, entre quatre cracksqui se lancent dans la course au sésame du carré d’or, après la qualif.du PSGet de Chelsea, aux dépens, respectivementdu Bayern Munich et du FC Porto.
D’évidence, le REAL Madrid, seulreprésentant du football espagnol, apparait le mieux loti en raison de sonsuccès assez sécurisant signé à Madrid, à l’aller (3-1).
Mais l’équipe de Zidane seraconfrontée, à Anfield Road,à une équation très difficile à résoudre, une foisface, d’une part, à la furia annoncée des Red Devils et, d’autre part , àla guigne qui touche son compartiment défensive avec les absences de ses tours axialesRamos et Varane ainsi que Carvajal et Vasquez.
Une occurrence fatale pour lesMerengues ? Même si Zizou en a vu d’autres dans cette épreuve qui lui asouvent souri, la difficulté semble bien réelle pour lui cette fois, dans unerencontre aux allures d’attaque contredéfense.
Dans le camp de Liverpool, JurgenKlopp peut toujours invoquer cette remontada inouïe, il a y deux ans face au FC Barcelone, pour booster une équipe, qui reste, en dépit des apparenceset tenter de sauver une saison sabbatique.
En tout état de cause, un gros matchqui promet sensations fortes, intensité et suspense.
L’autre rencontre entre le Borussia-Dortmund, terminée 2-1 à l’Etihad Stadium, présente cet intérêt d'entretenir le suspense. La faute à un onze Sky-blue qui semble perdre son football dès qu’il s’agitd’Europe.
Dans une partie dont l’issue s’annoncesimple pour des Citizens qui roulent sur la PM, l’algérien Ryadh Mahrez (Photo- DR) et soncoach Guardiola, plus que tous les autres n’auront pas le droit à l’erreur.
Le capitaine des verts a en effet ungros coup à jouer dans un challenge très difficile, mine de rien.
C’est que en plantant un but à l’aller,le BVB se serait accaparé les clés demi finale. Pire, pour MCI, le phénoménalHaaland est resté muet, alors.
Le géant norvégien n’ a pas pour habitude de faire carême deux fois desuite.
City est averti !