Algérie 1

Icon Collap
...

Ligue1(10e journée): grand choc à Sétif, le MCA en danger à Tlemcen, le CRB à l'aise

26-01-2021 12:01  Nourredine B

Programmée, ce mardi après- midi àpartir de 14h30, la 10e journée des ténors propose un match compliqué pour leleader, l’ES Sétif (Photo), qui reçoit l’équipe la plus en forme du moment, en l’occurrencel’Olympique de Médéa, auteur d’une série méritoire de cinq victoires de rang.

Match piège pour l’Entente ?Improbable, de prime abord, au regard de la transcendance de l’Aigle noir sousses cieux, en dépit du faux pas concédé contre le MC Alger, il y a deuxsemaines.

Mais cette déconvenue, vite rattrapéeà l’issue de la sortie constantinoise des camarades d’Ammoura, pourrait servirde motivation à une équipe médéenne qui n’a pas froid aux yeux. En somme unerencontre à six points, qui constitue l’affiche du jour.

En tout état de cause, le leadersemble, à priori, bien mieux loti que son dauphin, le MC Alger, en périlaujourd’hui à Tlemcen. Et pour cause, les Mouloudéens qui avaient calé chezeux, vendredi passé, face à l’AS Aïn Mlila, arrachent miraculeusement le pointdu match nul  (3-3-), auront fort à fairedevant un WAT qui reprend des couleurs, après sa victoire ramenée de l’extérieur,face à Bel Abbes (3-2). Trop fort le WAT, ou faible l’USMBA ?

‘’ Khadra’’ sera déjà acculée au pieddu mur, aujourd’hui, face à un CR Belouizdad qui reprend du poil de la bête,après son précieux succès ramène de Relizane (1-0). Le chabab, toujours dans lerythme d’une invincibilité que seul le MC Oran lui conteste, part largement favori dans son antre du 20 Août, même si,paradoxalement, c’est là où il a concédé le plus de points.

Suivent ensuite, deux rencontres quifocaliseront l’attention et qui intéressent deux candidats au podium, astreintsà des sorties périlleuses. Il s’agit de NC Magra- JS Kabylie et USM Alger- MC Oran.

Les Kabyles, en nette redressement,et les Oranais, toujours invaincus en championnat, auront, toutefois, fort àfaire, respectivement, face au reléguable NCM  et l’USM Alger qui retrouve sa vitesse decroisière.

Enfin, AS Aïn M’lila - RC Relizane, JSSaoura - CS Constantine, ASO Chlef - Paradou AC et US Biskra - CA Bordj BouArréridj constituent une aubaine pour les équipes locales de l’emporter. Danscette occurrence, le CABBA, lanterne rouge, serait alors irrémédiablementcondamné !

Start

JSMSkikda - NA Husseïn-Dey (14h30)

CRBelouizdad - USM Bel-Abbès (14h30)

USBiskra - CA Bordj Bou Arréridj (14h30)

NC Magra - JS Kabylie (14h30)

ASAïn M’lila - RC Relizane (14h30)

WATlemcen - MC Alger (15h00)

ES Sétif - O. Médéa (15h00)

ASOChlef - Paradou AC (15h00)

JS Saoura - CS Constantine (15h00)

USMAlger - MC Oran (15h00)



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"