L'équipe du Stade de Reims (Ligue 2 française de football), où évolue l'attaquant international algérien, Kamel Ghilas, devra impérativement l'emporter lundi à domicile face à l'AS Monaco, en clôture de la 36e journée du championnat, pour pouvoir composter son billet en Ligue 1.
2e au classement avec 58 points, derrière le SC Bastia (68 pts), déjà assuré de son retour parmi l'élite, le Stade de Reims est à trois points du bonheur à l'occasion de son duel face aux Monégasques.
A égalité de points avec Troyes, vainqueur vendredi soir face au RC Lens (2-0), les joueurs de Hubert Fournier devront assurer leur montée dès lundi, à deux journées de l'épilogue, pour éviter toute mauvaise surprise.
L'international algérien Kamel Ghilas est le meilleur buteur de la Ligue 2 avec 13 réalisations, en compagnie de l'attaquant de Bastia, Toifilou Maoulida.
Dans les autres résultats de vendredi, le SC Amiens de l'ancien international, Rafik Saïfi, relégué en CFA (division amateur), s'est inclinée au Havre (2-0), alors que le FC Istres de Yahia Chérif et Akrour est tombé à domicile devant Angers (0-1).
Le défenseur international espoir du Mans, Brahim Boudebouda, ne jouit toujours pas de la confiance de l'entraîneur Denis Zanko, qui a décidé de le mettre à la disposition de la réserve.