Le CS Constantine s'est provisoirement extirpé de la zone de relégation, en battant la JS Saoura (1-0) lors de la 17e journée, entamée vendredi et marquée également par la bonne opération de l'Olympique Médéa, qui s'est hissé sur la troisième marche du podium en surclassant le MC Oran (1-0).
Après avoir souffert en première mi-temps, les Sanafir ont réussi à faire la différence dès le retour des vestiaires, grâce à leur buteur Ivoirien Manucho, auteur de l'unique but de cette rencontre à la 47e minute.
Un précieux succès pour les Constantinois, qui quittent la zone de turbulences et se placent provisoirement à la 11e place, avec 17 points, au moment où la JS Saoura reste scotchée à la 6e place, avec 25 unités.
A l'instar du CSC, l'Olympique de Médéa a réussi une très bonne opération au cours de cette 17e journée, car sa courte victoire sur le MC Oran (1-0) l'a propulsé sur la troisième marche du podium, ex-aequo avec son adversaire du jour et l'ES Sétif, avec 28 points chacun.
Un succès qui s'est fait attendre, puisque Bousbia a attendu le dernier quart d'heure de la rencontre pour surprendre, d'une tête à bout portant, le gardien Oranais, Natèche.
Le MCO a raté de son côté l'occasion de subtiliser le leadership au MC Alger, car une victoire à Médéa l'aurait propulsé seul à la première place du classement général, avec 31 points. Le club d'El Hamri reste néanmoins sur le podium, en attendant le déroulement des autres rencontres, dont les deux premières sont programmées samedi, à 16h00.
Le MC Alger, solide leader, accueillera l'USM El Harrach au stade du 5-Juillet, au moment où le CA Batna se rendra à Sidi Bel-Abbès, pour y défier l'USMBA locale.
Les autres rencontres : RC Relizane - USM Alger, JS Kabylie - NA Hussein Dey, CR Belouizdad - ES Sétif et DRB Tadjenanet - MO Béjaïa, elles, sont reportées à une date ultérieure, en attendant le retour des joueurs internationaux qui ont été mis par ces clubs à la disposition des équipes nationales A et militaire.
Résultats partiels des rencontres et buteurs des matchs de vendredi:
Vendredi :
Olympique Médéa 1 : Bousbia (76')
MC Oran 0 :
CS Constantine 1 : Manucho (47')
JS Saoura 0 :
Samedi :
Stade 5 Juillet 1962 (Alger) : MC Alger - USM El Harrach (16h00)
Stade 24 Février 1956 (Sidi Bel-Abbès) : USM Bel-Abbès - CA Batna (16h00)
Reportés à une date ultérieure :
RC Relizane - USM Alger
JS Kabylie - NA Hussein Dey
CR Belouizdad - ES Sétif
DRB Tadjenanet - MO Béjaïa
Note : le report des matchs RCR - USMA, JSK - NAHD, CRB - ESS et DRBT - MOB est motivé par la mise à disposition de certains joueurs au profit des équipes nationales A et militaire.