Le président de la JS Kabylie, Moh Chérif Hannachi, a réitéré son désir de voir son équipe revenir sur la scène africaine "dès la prochaine saison", notamment après avoir réussi à remonter la pente au classement de Ligue 1 algérienne de football. "Notre objectif est de revenir au premier plan.
On doit au moins disputer une compétition africaine lors de l'exercice prochain", a déclaré le président du club le plus titré du pays. Après un début de parcours laborieux, la JSK a réalisé deux victoires de suite, dont celle de mardi soir à Tizi Ouzou dans le derby de la Kabylie, en venant à bout du leader la JSM Béjaia (2-1).
"Je n'ai pas douté un instant sur les capacités de mon équipe de jouer les premiers rôles cette saison, en dépit de notre départ laborieux en championnat. J'estime que les choses se sont beaucoup améliorées sur le plan technique, dès lors que l'entraîneur a changé sa stratégie", a t-il expliqué à la presse, à l'issue du derby kabyle.
Le président kabyle avait engagé un nouvel entraîneur pour son équipe lors de l'intersaison, en la personne de l'Italien Enrico Fabbro. Ce dernier avait du mal à conduire sa formation à enchaîner les bons résultats en début de saison, ce qui a failli lui coûter son poste à la barre technique des ''Canaris''.
"Désormais, tout se déroule à merveille au sein du staff technique de mon équipe, et cela me rend encore optimiste pour poursuivre sur la même voie, afin de réussir notre objectif", a poursuivi le premier responsable de la JSK, tout "heureux" de voir les supporters de la JSK "revenir en force" au stade pour encourager leur formation favorite.
Les ''Lions de Djurdjura'' seront forcés au repos ce week-end après le report de leur match contre l'USM Alger. Ils reviendront à la compétition mardi prochain lors de la réception du CR Belouizdad pour le compte de la 8e journée, un match que Hannachi "insiste" pour le gagner. (Aps)