La direction de la JS Kabylie a réitéré jeudi sa confiance à son entraîneur Nacer Sendjak en dépit du parcours décevant de l'équipe en championnat de Ligue 1 algérienne de football, selon un communiqué du club sur son site officiel.
"L'hypothèse de remercier Nacer Sendjak n'a été évoqué, ni d'une manière formelle, ni informelle, étant donné que cette option risquerait d'aggraver la situation du club déjà inquiétante", a précisé ce communiqué.
Arrivé à la JSK à trois journée de la clôture de la phase aller, l'ancien entraîneur de la sélection algérienne avait réussi à enchaîner deux victoires après avoir été accroché par le leader l'ES Sétif lors de sa première sortie à domicile avec les Canaris.
Mais les joueurs de Tizi Ouzou sont retombés dans leurs travers dès l'entame de la phase retour en concédant deux échecs de suite, à domicile contre l'USM El Harrach (1-0) et sur le terrain du WA Tlemcen (3-1), tout en quittant l'épreuve de coupe d'Algérie en seizièmes de finale face au MC Alger.
Sendjak, qui avait remplacé l'Italien Enrico Fabbro avec pour mission de redresser une situation critique que traversait la JSK, s'est vite retrouvé sous pression, au point de rentrer dans une altercation verbale avec un groupe de supporters lors d'une séance d'entraînement cette semaine au stade du 1er novembre de Tizi Ouzou.
"La direction de la JSK n'a rien à gagner, et a tout à perdre en opposant une partie de sa grande famille (supporters) à une autre (staff technique et joueurs), mais elle ne peut, non plus, contrôler, ni dans le fond, ni dans la forme, les réactions des supporters, plus qu'inquiets pour l'avenir de leur club", ont encore précisé les dirigeants kabyles accusés dans l'entourage des ''Canaris'' d'inciter certains fans à faire pression sur l'entraîneur pour le pousser à jeter l'éponge.
A l'issue de la 17e journée du championnat, les Jaune et Vert occupent la 10e place avec 18 points, devançant de deux points seulement le premier club relégable. Samedi, les coéquipiers de Benlamri accueilleront la JS Saoura avec l'obligation de renouer avec la victoire pour souffler un peu, eux qui avaient pour objectif, avant le début de cet exercice, de jouer les premiers rôles.