Algérie 1

Icon Collap
...

Ligue 1: Alain Michel se défend après la 4e contre performance de rang de la JSM Béjaia

21-10-2012 13:46  Abbès Zineb

L'entraîneur français de la JSM Béjaia, Alain Michel, a indiqué dimanche que son objectif initial n'était pas de jouer le titre de champion en Ligue ''une'' algérienne de football, malgré le départ en trombe de son équipe, avant de marquer le pas lors des quatre précédentes journées.

"Je reconnais qu'on est en train de traverser une conjoncture difficile en matière de résultats, donnant lieu à des perturbations dans l'équipe, mais que tout le monde sache : nous n'avions jamais fait du titre de champion notre objectif", a déclaré à l'APS, l'ancien entraîneur du MC Alger.

"Certes, les choses ont très bien marchées pour nous lors des premiers matches, mais même à ce moment là, je n'ai jamais déclaré que je vais être champion cette saison", a-t-il tenu à rappeler. Ayant fait le plein lors des trois premières journées du championnat, en décrochant trois victoires d'affilée, dont deux à l'extérieur, la formation des "Hammadites" a marqué le pas par la suite, enchaînant les contre performances, y compris à domicile.

Samedi, les protégés de Michel ont concédé leur deuxième nul de suite "at-home" face au MC El Eulma (1-1), comptant pour la 7e journée du championnat, quatre jours après avoir essuyé leur première défaite de la saison sur le terrain de la JS Kabylie (2-1).

"L'effectif a connu beaucoup de changements lors de l'intersaison, et on s'était entendu, les dirigeants et moi, l'été dernier pour reconstruire une nouvelle équipe", s'est encore défendu l'entraîneur français.

"De match en match, on essaye de mettre de jeunes éléments dans le bain, et cela s'inscrit dans le cadre de notre feuille de route pour la mise en place d'une équipe compétitive à moyen terme", a-t-il poursuivi.

Le coach de la JSMB a reconnu, en outre, que "la montée au créneau" de certains dans le club en réaction à la baisse de régime de l'équipe, ne lui permet pas de travailler dans la sérénité voulue.

"Maintenant s'il y a un changement dans les objectifs, que l'on me le dise afin de prendre la décision qui s'impose. Moi, j'ai accepté de renouveler mon contrat pour réaliser une mission bien précise.

Je savais dès le départ qu'avec un tel effectif, on ne pourrait pas postuler au titre. Soyons donc raisonnable", a-t-il conclu. A l'issue de la septième journée du championnat, la JSMB occupe la quatrième place en compagnie du MCA, avec 12 points chacun. (Aps)



Voir tous les articles de la catégorie "Sport"