Entamée, hier vendredi, la 15e journéede la Ligue1 se poursuit, ce samedi avec le retour aux affaires du leader, l’ESSétif, et un ‘’Clasico’’ poignant, entre le MC Alger et la JS Kabylie.
Sétif aura pour mission de reprendre, ensolo, son trône, après que son co-leader eût commencé à montrer des signes d’essoufflement ;l’ O.Médéa, ayant calé, hier dans son fief, face au CS Constantine (0-0).
Cela d’autant que l’Entente, qui a un jokerde 02 matchs en retard, reçoit sur ses terres une ASO Chlef, cartonnée at homme,le week-end passé, par la JS Saoura (6-0).
Mais incontestablement, l’affiche du jour reste ce MCA- JSK, le ‘’Clasico’’ versionlocale, tellement emballant par tradition.
A l’applaudimètre, ce sont les Kabyles qui l’emportent,au vu d’un redressement spectaculaire opéré ces dernier temps, précisémentdepuis l’arrivée à la tête des Canaris de Denis Lavagne.
En revanche, le Mouloudia semble plus laborieuxque transcendants. Pourtant, il ne lui apparait pas d’autre alternative que de l’emporter pour signer un coup double :ravir le ‘’Clasico’’ et opérer un déclic qui tarde à se déclencher. Dueltactique ? Celui qui opposera Abdelkader Amrani au technicien françaismérite une attention particulière, l’issue de la partie allant se jouer,probablement, à ce niveau.
Les deux autres rencontres au menu, MC Oran-Paradou AC et AS Aïn Mlila- WA Tlemcen, partent largement en faveur deséquipes- hôtes, toutes deux littéralement en feu depuis peu.
A noter que la manche de vendredi a vu l’USMAlger et le NA Hussein- Dey se reprendre admirablement face, respectivement, auNC Magra et le RC Relizane sur le même score éloquent de 3-0.
Pour sa part, la JS Saoura continue sadémonstration de force en dynamitant l’US Biskra (4-0), alors que l’USM BelAbbes signe une victoire certes difficile mais Ô combien précieuse !