Algérie 1

Icon Collap
...

Liberté de la presse en Algérie : Lamamra critique le classement de RSF

05-03-2014 16:43  Mourad Arbani

"Si l'on voit le paysage médiatique algérien et toutes les percées qui ont été réalisées, le professionnalisme des journalistes algériens n'a rien à envier 'a la qualité du professionnalisme des autres journalistes de par le monde", a déclaré, mercredi à Genève, le ministre des affaires étrangères, Ramtane Lamamra. Il intervenait en marge de la 25e session du Conseil onusien des droits de l'homme à laquelle il a pris part.

Selon Lamamra, le professionnalisme des journalistes algériens n'a rien à envier à celui de ceux classés avant nous par Reporters sans frontières (RSF).

Il a, à ce propos, déclaré que "je voudrais savoir ce qu'il y a de mieux dans la presse des pays classés avant l'Algérie" en matière de liberté d'expression et de professionnalisme.

Le ministre s'est interrogé sur "ce qu'il a bien pu y avoir comme valeur ajoutée chez les 120 autres pays pour que l'Algérie vienne en 121ème position?".

Pour rappel, enfin, le dernier classement de la liberté de la presse de l'organisation non gouvernementale RSF publié le 12 février dernier a placé l'Algérie à la 121ème position.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"