Algérie 1

Icon Collap
...

Les repentis de l'AIS empêchés de tenir une réunion à Mostaganem

08-08-2015 10:01  Khidr Ali

Info Algérie1 : Les repentis de l'ex organisation terroriste Armée islamique du salut (AIS), ont demandé mais pas obtenu une autorisation pour organiser une "université d'été" à Mostaganem, a appris Algérie1 de sources locales.

Madani Mezrag, l'ex chef du bras armé du parti dissous (FIS), voulait réitérer la même rencontre que celle qu'il a organisée fin août de l'année dernière, dans les maquis de la wilaya de Jijel.

Cette "université d'été" tenue dans son fief n'avait pas été autorisée mais n'avait pas non plus été interdite, alors que les autorités civiles et militaires étaient au courant de cette initiative.

Depuis la fameuse trêve de 1997, Madani Mezrag multiplie interviews et déclarations à la presse. Il a même été invité par le directeur de cabinet de la présidence de la république Ahmed Ouyahia pour donner son avis (!) sur la future Constitution, alors que l'invité a toujours clamé "La Mithak La destour" (Ni charte ni Constitution).

Notons tout de même que le chef du parti islamiste TAJ, Amar Ghoul, par ailleurs ministre du tourisme, se trouve présentement en vacances à Mostaganem au complexe "petit port" (Sidi Lakhdar).

Simple coïncidence ou présence délibérée ?



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"