Algérie 1

Icon Collap
...

Les propriétaires des maisons saccagées par des militaires à Azazga indemnisés

06-07-2011 07:56  Ameziane Athali

Info.Algérie Plus: Les propriétaires des deux maisons saccagées par des militaires après l'attentat terroriste de Azazga, seront indemnisés dans le cadre d’un fonds national a appris Algérie Plus de source proche des services du wali de Tizi Ouzou. Des fiches techniques des dégâts occasionnés à ces maisons, établies par les agents de la commune de Azazga, ont été transmises au wali et la procédure d’indemnisation est en cours.

Quant aux responsables de ces exactions,  le commandement de l’armée nationale avait pris une première mesure à leur encontre en procédant à leur arrestation et à leur transfert au tribunal de Blida territorialement compétent.

Ainsi, 14 militaires ont été placés en détention, à la prison militaire de Blida par le magistrat instructeur du tribunal militaire de la première région militaire à l’issue de l’audition des militaires impliqués dans ces évènements et des parents des victimes. Le jugement aura lieu le plutôt possible, probablement dans les prochains jours, selon des sources proches de l'instruction.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"