Pour améliorer la prise en charge médicale des populations du Sud du pays, les prochaines promotions de médecins spécialistes seront affectées dans ces régions dans le cadre du service civil, a déclaré, mercredi à Adrar, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf.
S'exprimant en marge de la visite de travail du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, dans cette wilaya, Boudiaf a indiqué que "nous avons constaté que le problème du manque de médecins spécialistes ne se pose plus dans les régions Nord du pays. Par contre, il se pose avec acuité dans celles du sud".
Le ministre a précisé que son département vient d'adopter cette méthode de travail qui consiste en l'affectation des médecins spécialistes vers les établissements sanitaires des régions du sud pour combler le déficit en la matière tout en assurant que des logements d'astreinte seront mis à la disposition de ces médecins pluridisciplinaires, concernés par l'affectation.
Boudiaf n'a pas manqué de rappeler que les cas des médecins spécialistes femmes ayant des enfants en bas âge ne seront pas concernées par cette mesure.