C'est en présence du secrétaire d'Etat chargé de la communauté nationale à l'étranger, Belkacem Sahli que les premiers passeports biométriques ont été délivrés symboliquement ce mardi à Strasbourg à des ressortissants algériens.
Ainsi la mesure en question, lancée depuis le 15 janvier dernier dans sept postes consulaires pilotes, est désormais élargie à l'ensemble des 18 postes consulaires algériens en France, à savoir les circonscriptions de Strasbourg, Lille, Besançon, Bordeaux, Grenoble, Metz, Montpellier, Nantes, Nice, Saint-Etienne et Toulouse.
La délivrance des passeports biométriques aux ressortissants établis dans toute l'Europe sera effective dès avril prochain, a annoncé Sahli en attendant sa généralisation au reste des ressortissants algériens à travers le monde à la fin du premier semestre 2013.
Par ailleurs, il est à rappeler que le secrétaire d'Etat chargé de la communauté nationale à l'étranger effectue depuis dimanche à Paris une visite de travail de cinq jours en France, consacrée également à la vulgarisation du nouveau produit assurance-rapatriement des corps.