A l'issue de leur réunion présidée par le secrétaire général du parti Amar Saâdani, les mouhafedhs de 54 mouhafadhas du Front de libération nationale (FLN) et les membres du comité central (CC) ont appelé, samedi, le président Abdelaziz Bouteflika à se porter candidat pour un quatrième mandat et de procéder à l'amendement de la Constitution dans "les meilleurs délais".
En effet, dans un communiqué rendu public, les responsables du FLN ont apporté leur soutien à Abdelaziz Bouteflika et demandent qu'il se présente à un quatrième mandat afin de parachever et de réaliser davantage de progrès et de prospérité au pays et d'accélérer la révision de la Constitution.
Le parti du FLN "reste fidèle au programme du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, car ayant réussi, tout au long de son mandat et grâce à son expérience à marquer de son empreinte les domaines économique, social et culturel", précise le communiqué.
"L'image de l’État algérien a changé car étant devenu une référence pour les grands pays qui viennent tirer profit de son expérience dans les différents domaines", souligne la même source.