Communiqué de presse
« Merci aux sympathisants d'Amnesty International ! Votre campagne a réussi, comme le montre ma libération » a témoigné Yorm Bopha, une militante cambodgienne du droit au logement après sa libération.
Chaque année, à l’occasion de la journée internationale des droits de l’homme le 10 décembre, les militants d’Amnesty International Algérie participent à la plus grande campagne mondiale de protection et de promotion des droits humains, intitulée « Marathon des Lettres », organisée dans plus de 80 pays par Amnesty International. Cette année, ils se mobiliseront durant tout le mois de décembre pour faire signer des pétitions en faveur des habitants du Village Nabi Saleh (Territoires Palestiniens Occupés), de Hakan Yaman (Turquie), de la communauté de Badia-Est (Nigeria), du Dr Tun Aung (Myanmar) et de Miriam Lopez (Mexique).
D’Alger à Ouargla, et de Bordj Bou Arreridj à Oran, la section algérienne organisera des stands de signatures dans les universités, les résidences universitaires et autres lieux publics pour faire signer le maximum de personnes. Cette grande manifestation de solidarité internationale est efficace : Des détenus sont libérés, les conditions de détention s'améliorent, des condamnations à mort sont commuées en peine de prison, la torture et les mauvais traitements cessent…
« Un gouvernement peut balayer d'un geste une pétition, mais lorsque des centaines de milliers de pétitions venues des quatre coins de la planète demandant justice, il lui est plus difficile de faire la sourde oreille» a déclaré Hassina Oussedik, Directrice d’Amnesty International Algérie.
« J’ai été enseveli sous une avalanche de lettres et de cartes postales. Au Nouvel An, j'ai passé mon temps à lire ces centaines de lettres et de cartes. Je peux affirmer que je n’en ai pas raté une seule. Ça a été un Nouvel An incroyable », a déclaré Ales Bialiatski, défenseur des droits humains au Bélarus.
Rejoignez ces centaines de milliers de personnes et redonnez espoir à celles et ceux qui militent pour leurs droits en leur montrant qu’ils ne sont pas seuls.
Signez nos pétitions sur http://www.amnestyalgerie.org/marathon-des-lettres-2013
Amnesty International Algérie
10 rue Mouloud Zadi, 16004 Alger
Tél /Fax: 00213 (0) 21 738 738
Mob : 00213 (0) 0561 237 332
www.amnestyalgerie.org
https://www.facebook.com/amnestyalgerie
https://twitter.com/AIAlgerie
ابراهيم محديد
منسق الاتصال و الحملات الالكترونية
منظمة العفو الدولية الجزائر
10 شارع مولود زادي 16004 الجزائر العاصمة
الهاتف/فاكس :738 738 21 (0) 00213
النقال :332 237 561 (0) 00213
اwww.amnestyalgerie.org