Algérie 1

Icon Collap
...

Les jours de Trump à la Maison Blanche sont comptés affirme un de ses proches

18-08-2017 19:17 

Le co-auteur de l’ouvrage de Donald Trump "l’art des transactions" affirme que son départ de la Maison est désormais une questions de semaines.  Tony Schwartz, qui a aidé le Président Américain à  écrire son livre quand il  était  un simple homme d’affaires, a adopté la même attitude que son collaborateur, en postant ses projections sur Twitter.  Il a tenu à souligner que "l’étau se resserre  de plus en plus autour du président le plus controversé de l’histoire des Etats/Unis", et selon lui, Trump va prendre de court ses détracteurs, en annonçant très prochainement sa démission, avant même que Mueller et le Congrès ne procèdent à sa destitution.

Pour Tony Schwartz "la présidence de Donald Trump est arrivée à son terme en raison de ses dérives répétées, qui avaient très souvent frôlées le seuil de l’intolérable, au point de devenir un véritable danger pour la sécurité mondiale, et un énorme risque pour la cohésion de l’Amerique", ajoutant qu’il "serait effectivement surprenant de le voir survivre jusqu'à la fin de l’année en court. Plus probablement, il sera contraint de déposer sa démission en automne, sinon plus tôt."

Schwartz qui mène depuis une semaine une grande campagne anti-Trump, en adoptant une démarche originale, qui consiste à assassiner plusieurs fois dans la journée le personnage, le présentant comme un être qui souffre  d’incohérence et de fractionnement de la pensée et de paranoïa. En un mot, un être  capable de faire exploser par un simple revers de la main l’equilibre fragile au niveau des relations Internationales

Cela étant, au Etats-Unis si le congrès n’apprécie pas la conduite  du Président, il a le pouvoir de le destituer, mais pour qu’il puisse le faire, il doit impérativement  s’appuyer sur des preuves sur sa mauvaise approche dans la conduite des affaires.  Une Commission devrait se pencher sur l’examen des  accusations de mauvaise conduite du chef du bureau ovale.

Si la commission arrive à prouver l’existence de  réels motifs pour sa destitution, la proposition sera immédiatement soumise à un  vote,  mais l’ecrivain Américain, l’homme qui connaît le mieux Donald Trump, persiste et signe en indiquant que ce dernier ne donnera pas l’occasion au congrès de le destituer, il devrait sans aucun doute précipiter les choses en présentant sa démission très prochainement, une manière pour Trump de sortir la tête haute de cet imbroglio ajoute l'écrivain.



Voir tous les articles de la catégorie "Focus"