Algérie 1

Icon Collap
...

Les hôtels du Groupe Marriott lancent l’initiative environnementale « Un palmier pour demain »

07-06-2017 12:08  Communiqué

Communiqué de presse

A l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, les hôtels du Groupe Marriott en Algérie*, basés à Alger et Oran, annoncent le lancement de l’initiative « Un palmier pour demain » en collaboration avec l’ensemble de leurs partenaires. L’initiative consiste à recueillir les noyaux de dattes au niveau des différents restaurants, puis de les planter et les arroser afin d’en faire de futurs palmiers. Ces derniers seront ensuite replantés dans des zones arrosables à Alger et Oran. L’objectif visé est de planter 100 palmiers, deux fois par an.

Cette opération, une première en Algérie, se déroule au sein des hôtels du Groupe Marriott d’Alger et Oran, avec le soutien de leurs partenaires Renault Algérie, ABCOM et l’agence conseil en communication TBWA DJAZ.

M. Emanuele Nasi, Directeur Général de l’hôtel Le Méridien Oran et pilote du projet, a déclaré : « Il s’agit d’une idée très simple mais qui peut avoir un impact notable sur l’environnement : nos clients sont invités à placer les noyaux de dattes qu’ils consomment à l’intérieur des « boites à palmiers ». Ensuite, nos partenaires et nous-mêmes nous chargeons de planter ces noyaux et de faire grandir de nouveaux palmiers qui viendront agrémenter nos villes. Nous espérons que tout le monde répondra positivement à cette initiative, et que d’autres s’en inspireront. »

Ainsi, toute forme de valorisation du noyau de datte permet de développer une agriculture régénératrice et durable. Symbole de fertilité et de prospérité, les palmiers plantés continueront à être entretenus par l’entité qui les accueillera pour apporter de l’oxygène, de la verdure, et même leurs fruits.

* Le Méridien Oran, Sheraton Oran, Four Points by Sheraton Oran, Sheraton Club des Pins




Voir tous les articles de la catégorie "Communiqués"