Le ministre de l'Energie et des mines, Youcef Yousfi a pris l'engagement jeudi de mettre fin au problème de coupures récurrentes d'électricité mais pas avant l’été 2017.
Dans le même sillage, il a déclaré depuis la wilaya de Tizi Ouzou où il effectuait une visite de travail que la société Sonelgaz veillait scrupuleusement à éviter "d'importants incidents" durant l'été prochain.
Le ministre a soutenu que la société Sonelgaz "ne ménage aucun effort pour réduire les incidents de coupures d'électricité à travers la mise en œuvre d'un projet d'urgence visant à renforcer la production et améliorer la qualité des services".
Yousfi a exprimé son souhait de "ne pas voir le scénario de l'été 2012 se rééditer", tout en soulignant que "les coupures enregistrées durant l'été 2013 n'étaient pas aussi importantes que celles enregistrées précédemment".
Le ministre a révélé que "la réception de plusieurs projets dans ce domaine est prévue en 2015 ce qui permet aux responsables du secteur de travailler avec d'avantage d'aisance", avant d'affirmer que l'année 2017 sera l'année du "règlement définitif du problème".