Algérie 1

Icon Collap
...

Les contrats de Sonelgaz avec GE et Alstom sous la loupe des enquêteurs

19-06-2013 06:45  Abbès Zineb

Les contrats conclus par le groupe public  algérien de gaz et d'électricité Sonelgaz avec le groupe américain General Electric et le français Alstom font objet de l'enquête ouverte il y a quelques jours par la justice.

En effet, selon des sources au fait du dossier citées par l'agence Reuters,  "le dossier porte sur une surévaluation des coûts de contrats avec la société américaine General Electric et la société française Alstom" sans fournir plus de précisions.

Toujours selon la même source, le PDG de Sonelgaz, Noureddine Bouterfa ainsi que 15 autres cadre dirigeants du groupe, ont été interdits de sortie du territoire algérien et leurs passeports leur ont été confisqués.

Pour rappel,  Alstom et General Electric ont remporté des contrats d'un montant global de 3,4 milliards d'euros pour la construction de centrales électriques en Algérie.

Et le contrat emporté par Alstom en 2007 porte sur une centrale de 1.200 mégawatts dans la région de Terga, dans l'ouest du pays, pour 1,6 milliard d'euros.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"