Les concessionnaires automobiles sont tenus de prévoir dans leur programme d’importation des véhicules à motorisation essence, un quota annuel de 10% de véhicules roulant au GPL/C.
Sur ce dernier chiffre, 80%, au moins, seront à équiper en Algérie à la suite de la promulgation d'un arrêté interministériel fixant les quotas de véhicules automobiles roulant au GPL/C à inclure par les concessionnaires automobiles dans les importations des véhicules et les modalités de son application dans le journal officiel n°50 du 27 août dernier publié ce mercredi.
Selon les termes dudit arrêté, "ce quota est soumis à une révision suivant l’évolution du marché. Le quota de véhicules à équiper en Algérie n’est autorisé à la commercialisation qu’une fois convertis au GPL/C. Les véhicules doivent être équipés en GPL/C auprès d’installateurs de kits agréés par le ministère chargé des mines".
Alors que "les services habilités vérifient la conformité des équipements GPL/C du quota converti, conformément à la réglementation en vigueur".
Toujours selon le même arrêté "les concessionnaires automobiles doivent communiquer, tous les 6 mois aux services concernés du ministère chargé de l’industrie, un état sur les véhicules importés, convertis au GPL/C" et "le non-respect des dispositions du présent arrêté" expose leurs auteurs à la "suspension temporaire de l’agrément d’exercice de l’activité de concessionnaire".