Algérie 1

Icon Collap
...

Les chaînes du groupe Echourouk vont disparaître au profit d'Echourouk Plus

19-01-2019 18:17  Rédaction

Les chaînes de télévision du groupe Echourouk ( Echourouk TV, Echourouk News et Echourouk Benna) croulent sous les dettes et leur sauvetage devient problématique en raison de faibles ressources financières.

Pour sauver les meubles, Ali Fodil, le patron du groupe éponyme, n'a d'autre salut que de vendre une grande partie de ses parts ou disparaître corps et biens du paysage médiatique national.

Pour le moment, Ali Fodil a négocié un deal avec Imad Henouda, responsable de Wellcom advertising, consistant à créer une nouvelle chaine de télévision, appelée "Echourouk Plus", dans laquelle Ali Fodil ne garde que 30% alors que le nouvel investisseur prends la part du lion avec 70% des parts de la nouvelle chaîne.

Celle nouvelle configuration se fera au détriment des trois chaines du groupe, Echourouk TV, Echourouk News et Echourouk Benna, appelées à disparaitre complètement.

Imad Henouda est propriétaire de plusieurs sociétés versées dans la communication, la publicité, la production des séries de télévision (El Khawa saison 1 et saison 2, DZ Comedy Show, Casbah City, Bibich et Bibicha, Coke Studio, Fi Darna...) et de films de cinéma.



Voir tous les articles de la catégorie "Indiscrétions"