Algérie 1

Icon Collap
...

Les cartes nationales d’identité biométrique à partir de samedi

27-01-2016 11:59  Djamil Mesrer

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a,  au cours d'une visite de travail dans la wilaya de Laghouat, annoncé le lancement samedi prochain de l’opération de délivrance des cartes nationales d’identité biométrique, à commencer par les candidats au baccalauréat, avant de passer à l’élaboration du permis biométrique.

Sellal a fait cette déclaration lors de l'inauguration ce mercredi d'une annexe du centre national de production des titres et documents sécurisés, pour laquelle a été consacré un investissement de plus de 3 milliards DA et qui emploie 137 travailleurs.

Ce centre a une capacité de production de 6.000 cartes nationales et passeports biométrique en huit (8) heures, de quoi satisfaire près de 30% de la demande nationale et soulager la pression sur le centre national (Alger) en couvrant les hauts plateaux et le Sud.

Cette structure administrative, dont les travaux de réalisation ont duré 36 mois, devra permettre la délivrance et la gestion des documents biométriques et améliorer la qualité de services ainsi que le renforcement des mesures de sécurisation et de conservation des documents, selon les explications fournies au premier ministre.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"