Algérie 1

Icon Collap
...

Les candidats au bac ne sont pas contents du seuil des cours fixé par la commission chargée des examens

07-05-2014 15:06  Lila Ghali

La commission du ministère de l’Education en charge de l’évaluation de l’état d’avancement des cours pour les élèves des classes de terminale a rendu ses conclusions mercredi. Elle a ainsi fixé comme seuil de révision la date du 3 mai 2014. C’est à dire que les épreuves du bac porteront sur les cours assurés du début de l’année jusqu’à cette date du 3 mai.

Cette commission installée par l’ex ministre Baba Ahmed a basé sa décision sur les rapports qui lui sont fournis par les inspecteurs des 48 wilayas. Mais les candidats au bac n’ont pas l’air d’être satisfaits par la décision de la commission En témoigne leurs réaction sur les réseaux sociaux. 

"Ce n’est pas vrai, les seuils fixés par la commission ne sont pas les mêmes dans toutes les wilayas et tous les lycées d’Algérie », proteste Youbi. Hinda, quant à elle se pose la question « Comment ils (la commission) peuvent fixer ce seuil, alors qu’il y a des lycées où il y a des grèves, leurs élèves ne sont pas au même niveau que les lycées où les cous n’ont pas connu d’interruption ». Biloucha s’en prend pour sa part au ministre sortant l’accusant de « nous avoir laissé un cadeau empoisonné ».

La nouvelle ministre de l’Education sera-t-elle sensible aux doléances des candidats qui souhaitent donc voir certains chapitres des programmes élagués ? Il ne reste pas beaucoup de temps, car le ministre doit convoquer ces jours-ci les professeurs pour la confection des sujets du bac. Un examen du bac qui se déroulera cette année dans des conditions draconiennes. Il s’agit d’éviter le scandale de la frause massive qui a marqué la session de l’année dernière.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"