Algérie 1

Icon Collap
...

Les aveux tardifs de Blatter à propos de l’organisation de la coupe du monde au Qatar

16-05-2014 13:24  Abbès Zineb

Sepp Blatter, l’inamovible patron de la FIFA qui a fait part dernièrement de son intention de briguer un autre mandat, à la grande déception du français Michel Platini, a fait des révélations pour le moins troublantes à la télévision suisse romande.

En parlant de l’attribution de l’organisation de la coupe du monde au Qatar en 2022, il avouera que « c’est une erreur ». Le président de la toute puissante FIFA admet « qu’il est difficile pour les athlètes de jouer des matchs sous 50 degrés de température ».

Pourquoi alors le choix du Qatar. Sepp Blatter parlera alors de lobbying et de « pression » qui sont le fait du gouvernement français sous Sarkozy et du Gouvernement allemand de Mme Merkel.

Blatter révélera notamment un diner à l’Elysée entre l’ex émir du Qatar, son épouse, le président Sarkozy et un certain Michel Platini. Le lobbying très actif de l’ancien président français a dû lui valoir un retour d’ascenseur en pétrodollars sonnants et trébuchants.

Mais la question est de savoir si la FIFA maintiendra sa décision où dessaisira le Qatar de sa coupe du monde pour laquelle des centaines de milliards de dollars sont entrain d’être investis.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"