Info AlgériePlus : Les autorités Algériennes ne s'opposeront pas à une éventuelle inhumation de Mohamed Merah, en Algérie, a appris AlgériePlus de source gouvernementale. Plutôt, dans la journée de Lundi, certaines informations ont circulé prêtant aux autorités algériennes l'intention de ne pas autoriser ses proches à l’enterrer dans le village natal de ses parents dans la wilaya de Médéa.
Un seul point a été soulevé par les autorités, celui de recommander aux proches de Mohamed Merah, de procéder à cette mise en terre dans la discrétion afin d'éviter toute récupération par les milieux extrémistes qui pourraient faire de cet évènement une démonstration de force selon la même source.
Le père veut porter plainte contre la France
Par ailleurs, Mohamed Benallel Merah, le père a déclaré à l'AFP que «Son frère Abdelghani m'a appelé pour m'assurer qu'ils font le nécessaire pour le ramener en Algérie. Mohamed a un passeport algérien et est inscrit au consulat de Toulouse depuis sa naissance», a-t-il ajouté.
Ce même frère avait pourtant déclaré auparavant à un responsable du Conseil français du culte musulman CFCM que «Mohamed avait fait le vœu d'être enterré en France où il est né».
Mohamed Benallel Merah entend «engager les plus grands avocats et travailler le reste de ma vie pour payer les frais. Je vais porter plainte contre la France pour avoir tué mon fils». «La France est un grand pays qui avait les moyens d'arrêter mon fils vivant. Ils auraient pu l'assommer avec du gaz et l'arrêter, ils ont préféré le tuer».