Algérie 1

Icon Collap
...

L'ENTMV prévoit 276 dessertes durant cet été

24-04-2014 13:14  Abbès Zineb

Le directeur général de l'Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV),  Hacène Ghrairia a indiqué, jeudi, que pas moins de 276 dessertes  sont programmées pour la période allant du 26 juin au 15 septembre à travers tous les ports nationaux.

Il a expliqué que dans le cadre des préparatifs pour l'accueil de la communauté nationale et des étrangers durant la période estivale 2014, l'ENTMV vient de programmer des dessertes pour assurer le transport de 371.000 voyageurs et 110.000 véhicules.

Ainsi depuis ports d'Alger, Oran, Bejaia, Skikda, Annaba vers le port de Marseille (France) le nombre de dessertes  prévues est de 150. Alors que vers celui d'Alicante (Espagne) et 08 autres vers le port de Gênes (Italie), elles seront de l'ordre de 118 dessertes.

Pour renforcer sa flotte commerciale l'ENTMV a affrété, selon son directeur général, pour la période allant du 17 juillet au 10 septembre, un ferry auprès d'un armateur grec, d'une capacité d'accueil de 1.500 voyageurs et 700 véhicules.

Ce ferry vient renforcer l'ensemble des navires de l'entreprise "Tariq Ibn Ziad", "Tassili II" et "Djazair II" dont la capacité d'accueil dépasse 3.900 voyageurs et 1.046 véhicules (une moyenne de 1.300 voyageurs et 340 véhicules pour chacun). Ces dessertes couvriront la deuxième moitié du ramadan, ce qui permettra aux membres de la communauté nationale à l'étranger de passer quelques jours de ce mois et l'Aid avec leurs familles en Algérie.

Lors des 10 premiers jours de septembre, les dessertes permettront aux concitoyens vivant à l'étranger et aux familles algériennes de réintégrer leur lieu de résidence avant la rentrée scolaire fixée entre les 6 et 8 septembre en Algérie, au 1e septembre en France et au 8 du même mois en Espagne. L'ENTMV a prévu des réductions sur les prix des billets pour le mois de ramadan.

La durée de cette promotion s'étalera du 01 juillet au 03 août. Les prix des billets oscilleront entre 236 et 306 euros (toutes taxes et pensions comprises).

Les voyageurs en classe affaires devront s'acquitter d'un supplément de 150 euros par véhicule et 50 euro par individu. Par ailleurs, la restauration a été incluse dans le prix du billet pour la classe économique.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"