La Houtat, un site naturel formé de hauteurs et d’énormes cavités, dont la profondeur n’est pas déterminée, est située au nord de la région d’al-Kantari dans la province de Raqqa en Syrie.
Les terroristes criminels de l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) et ceux de la soit disant armée syrienne libre (ASL) qui font régner la terreur en Syrie, utilisent ces énormes trous pour jeter les cadavres de leurs adversaires.
C'est le site d’infos Shâm Times qui a posté une vidéo qui montre ces immenses crevasses naturelles qui servent de fosses communes pour les cadavres qui sont jetés du haut de la montagne.
Sur la vidéo, on voit d'ailleurs les trois membres de ASL, qui venaient d’être exécutés, jetés au fin fond de l’une de ces cavités.
Auparavant, cette même cavité avait été utilisée comme cimetière par l’ASL lorsqu’elle contrôlait cette région. Elle y a jeté des centaines de militaires syriens qui avaient refusé de rejoindre ses rangs. Une vidéo réalisée par l’un des militants de l’ASL postée sur You Tube révèle ce fait et montre de près cette région.