Sans surprise et comme annoncé par Algérie1 c'est bel et bien le député et Mouhafedh Said Lakhdari qui conduira la liste du Front de Libération Nationale (FLN) à Tizi Ouzou pour les législatives du 4 mai prochain.
La liste définitive de l'ex-parti unique à Tizi Ouzou a été déposée à la Direction de la Réglementation et des Affaires Générales (DRAG) , dimanchevers 17 heures, pendant que de nombreux militants dont des candidats à la candidature attendaient à l'entrée de la même direction pour prendre connaissance du classement de chacun des candidats retenus.
A l'intérieur du bureau de dépôt des dossiers de candidatures se trouvaient Said Lakhdari et le second de la liste, Mohamed le frère du président du Forum des Chefs d'Entreprises (FCE), Ali Hadad pour les dernières retouches des dossiers.
Sur place nous apprenons que deux autres députés du FLN à Tizi Ouzou Lefki Mohamed et Arib Amar occupent la 3e et 4e place alors qu'en 5e position et comme première femme, Mme Antitène Djazira, l'actuelle directrice de la Formation et de l'Enseignement Professionnels dans la wilaya de Bord Bou Arreridj.
A l'extérieur certains militants notamment parmi celles et ceux qui ont postulé pour la députation ne cachaient pas leur mécontentement face au choix de la direction des candidats qui conduiront la liste du FLN à Tizi Ouzou.
Il est à noter, par ailleurs, que jusqu'en début de soirée du dimanche 8 partis et deux indépendants ont déposé leurs dossiers de candidatures pour les 15 sièges dans la wilaya de Tizi Ouzou.
Il s'agit, pour les partis, du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD), du Front des Forces Socialistes (FFS), du Rassemblement National Démocratique (RND), du Front de Libération Nationale (FLN), du Parti des Travailleurs (PT), du Mouvement d'Entente Nationale (MEN), du Mouvement Populaire Algérien (MPA) et de l’Alliance Verte.
S'agissant des deux listes indépendantes, l'une sera conduite par le fils du colonel Amirouche, Nordine Ait Hamouda et l'autre par l'ancien délégué de wilaya de la garde communale, Chaabouni.