Deux membres du comité central du parti FLN, Habib Benfakhet et Azzedine Hamied, ont dénoncé, dans une lettre au secrétaire général du parti, dont Algérie1 détient une copie, les agissements du député Djamel Bouras lors de la réunion de la commission de candidatures à l'hôtel Moncada (Alger).
Les plaignants affirment détenir des preuves sur le tripotage des dossiers de candidatures pour la communauté nationale en France du fait que le mis en cause avait la qualité de coordinateur général du parti en France. Cette main mise sur les dossiers lui a permis de placer Azzedine Toumi tête de liste pour la zone 2 France Sud, alors que c'est un transfuge du parti El Moustakbel et qu'il avait en 2014 soutenu la candidature de Ali Benflis à la présidence de la république assurent les deux membres du CC.
Les signataires accusent également Djamel Bouras de trafic d'influence en faisant croire à tout le monde que c'est un gendre de la famille du président Bouteflika, (ce qui est évidemment faux NDLR).