L' Autorité Nationale Indépendante desElections (ANIE), annonce l’ouverture de la révision des listes électorales,dans l’optique des Législatives 2021, àpartir de ce mardi, sur une période de 08 jours.
Dans un communiqué rendu public dansla soirée d’hier, l'ANIE précise que «les citoyens et les citoyennes noninscrits dans les listes électorales en particulier ceux âgés de 18 ans le jourdu scrutin, soit le 12 juin 2021, doivent s'inscrire au niveau de la commissioncommunale de révision des listes électorales dans la commune de leur résidence,placée sous l'autorité de l'ANIE».
Elle ajoute que les électeurs qui ontchangé de lieu de résidence, doivent se rapprocher de la commission de révisiondes listes électorales au niveau de leurnouvelle résidence pour leur réinscription, a- t- elle fait savoir, soulignantque ces derniers auront à se munir d'une attestation de résidence et d'unepièce d'identité.
Rappelant que les citoyens ontlatitude de s’inscrire sur la plateformeélectronique de la Commission (HTTPS://services.ina.elections.dz/register), l’ANIEsouligne que les bureaux de la commission communale sont ouverts de 09 heuresdu matin à 16.30, hormis le vendredi.
S’agissant des citoyens résidents àl'étranger, ils auront à se rapprocher des commissions de révision des listesélectorales «au niveau des représentations diplomatiques ou consulaires pourleur inscription conformément aux mêmes modalités», écrit le communiqué.
Pour rappel, Le président de laRépublique avait signé jeudi dernier le décret présidentiel portant convocationdu corps électoral pour le 12 juin 2021 pour l'élection des nouveaux membres del'Assemblée populaire nationale (APN).