Le terrifiant attentat terroriste qui a frappé le journal satirique français, Charlie Hebdo, ce mercredi 07 Janvier 2015, faisant 12 morts et 11 blessés a horrifié le monde entier, la corporation des journalistes en particulier.
Le Syndicat national des journalistes condamne avec une extrême vigueur cet acte ignoble et barbare, ses auteurs ainsi que ses éventuels commanditaires et tient à exprimer ses condoléances à l’ensemble des familles et des proches des confrères assassinés ainsi qu’il souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Rien, pas la moindre cause ne peut justifier la terreur. La presse en Algérie, mieux qu’aucune autre corporation dans le monde en sait quelque chose, elle qui, durant l’infernale période du terrorisme, en a perdu plus de cent journalistes et assimilés dont les vies avaient été ravies par le terrorisme.
La liberté de la presse, d’expression et de pensée ont , par ailleurs de tout temps constitué un ennemi mortel pour les forces des ténèbres. C’est bien connu