Algérie 1

Icon Collap
...

Le stade du 5 Juillet de nouveau opérationnel

25-08-2015 12:36  Djamil Mesrer

Il était temps que le stade du 5 Juillet d'Alger, fermé depuis près de deux années, soit de nouveau opérationnel et que ses nombreux habitués retrouvent la mythique enceinte sportive.

En effet, Mahfoud Kerbadj le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Mahfoud Kerbadj a annoncé ce mardi que "Le stade 5 Juillet a été homologué au terme d'une réunion entre le ministre de la Jeunesse et des Sports El Hadi Ould Ali et les différentes commissions concernées. Cette enceinte abritera à nouveau des matchs du championnat dès la 4e journée"a précisé Kerbadj dans une déclaration à l'APS.

Ainsi, deux matchs se joueront au stade olympique dans le cadre de la quatrième journée, avec au programme le derby algérois USM Harrach - NA Hussein Dey, prévu le jeudi 10 septembre en soirée, ainsi que l'affiche USM Alger - MC Oran ou CR Belouizdad - JS Kabylie, selon la même source.

Inauguré en juin 1972, le stade 5 Juillet (70.000 places) a été remis en service le 4 juillet dernier par le Premier ministre Abdelmalek Sellal après avoir été fermé pendant près de deux ans pour des travaux de confortement et de consolidation des structures.

Le 21 septembre 2013, l'effondrement partiel d'une tribune a coûté la vie à deux jeunes supporters venus assister au derby algérois entre le MC Alger et l'USM Alger.

Tchaker pour les grandes affiches du RC Arbaâ

Outre la réouverture prochaine du stade 5-Juillet d'Alger, Mahfoud Kerbadj a annoncé que l'enceinte de Mustapha Tchaker de Blida abritera, outre les matchs de l'USMB, les grandes affiches du RC Arbaâ.

"Le stade Smail-Makhlouf vient d'être homologué, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il abritera toutes les rencontres du RCA. Je prends l'exemple des matchs face à l'USM Blida, le MC Alger et le CS Constantine, des rendez-vous qui vont attirer certainement un bon nombre de supporters. Ils seront programmés au stade de Blida qui offre toutes les commodités", a expliqué Kerbadj.

Le RCA, contraint de recevoir le MO Béjaia au stade de Blida (défaite 2-0) lors de la 1re journée, retournera dans son jardin dès la troisième journée avec la réception du RC Relizane, ce week-end.



Voir tous les articles de la catégorie "Sport"