Communiqué de presse
Encore une fois, au mépris de toutes les règles, un camarade travaillant au bureau de poste de Dar-El-Beida (wilaya d'Alger) a été suspendu de manière abusive, et un autre subit une série d'intimidations de la part de la direction de l'unité postale d'Alger-Est. La recrudescence de tels agissements dénote clairement que l'abus d'autorité est érigé en mode de gouvernance à Algérie Poste.
Le SNAP dénonce énergiquement ces dépassements et interpelle la direction générale d'Algérie Poste pour mettre un terme à ces pratiques qui impactent négativement la sérénité au sein de l'établissement. La terreur doit impérativement cesser.
Le SNAP apporte tout son soutien aux deux camarades, et appelle les postiers à un élan de solidarité salvateur pour bannir à jamais ces comportements. Aussi la mobilisation des postiers est plus que jamais nécessaire pour construire un rapport de force en faveur des travailleurs.
Aujourd'hui il est de notre devoir à tous de faire bloc derrière le collectif des travailleurs de Dar-El-Beida, il est question de la sauvegarde de la dignité du postier.
Pour le bureau exécutif :
Mourad Nekache