Dans l'après-midi de ce dimanche, les abonnés de l'opérateur public de la téléphonie mobile, Mobilis ont reçu un SMS ayant pour expéditeur "le Ministère du Commerce".
"Faites attention aux conséquences d'une mauvaise utilisation de l'internet. Ministère du Commerce" est écrit dans ledit SMS.
De nombreux abonnés, étonnés, se sont posés la question sur le lien entre le département du commerce et la prévention contre les dangers de l'utilisation de l'Internet, d'autant qu'il existe tout un département qui se consacre aux affaires des techniques de l'information et de la communication (TIC).
Les réseaux sociaux ont été vite inondés par des commentaires des internautes qui s'interrogeaient sur cette intrusion du ministère du commerce dans des affaires qui ne le concernent pas : "De quoi se mêle-t-il le ministère du commerce au lieu de s'occuper de ses propres missions et prérogatives surtout des augmentations anarchiques et injustifiés des produits alimentaires, des fruits et légumes" a écrit un internaute et il n'était pas le seul à réagir de la sorte.
Cinq heures plus tard, le ministère du commerce publie un démenti sur cette affaire en précisant que le SMS en question n'émanait pas de ses services.
Le ministère du Commerce dément être à l'origine des SMS via l'opérateur Mobilis mettant en garde contre une mauvaise utilisation de l'internet", lit-on dans le communiqué.
Le ministère du commerce a donc réagi promptement alors que Mobilis n'a apporté aucune explication sur le SMS parvenu à ses abonnés.