Le siège du consulat d'Algérie de Vitry-sur-Seine est transféré à Créteil (France) sur ordre du président de la République Abdelmadjid Tebboune.
La décision relative à ce changement consulaire est contenue dans le "Décret présidentiel n° 20-117 du 20 Ramadhan 1441 correspondant au 13 mai 2020 portant transfert du siège du consulat de la République algérienne démocratique et populaire à Vitry-sur-Seine (République française)" paru au dernier numéro du journal officiel.
Le siège diplomatique en question prend la dénomination de "consulat de la République algérienne démocratique et populaire à Créteil", précise la même source.
Dans le même JO, le consulat de l'Algérie à Londres (Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord) est érigé en "consulat général" à la faveur du "Décret présidentiel n° 20-118 du 20 Ramadhan 1441 correspondant au 13 mai 2020 portant changement de classe du poste consulaire de la République algérienne démocratique et populaire à Londres (Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord)".
"La circonscription consulaire de ce poste s'étend à tout le territoire du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord", est précisé dans le même décret présidentiel.