Salah Eddine Dahmoune, Secrétaire Général du Ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, a prévu d’effectuer une visite à Vienne, en Autriche, le 21 Décembre courant, pour s’enquérir des conditions d’établissement et de séjour de la Communauté nationale dans ce petit pays d’Europe..
Curieux choix que celui de M. Dahmoune, qui n’a pas encore bouclé une année dans sa qualité de Secrétaire Général, de se rendre en Autriche en pleine période de fin d’année et juste à la veille de Noël, dans un pays européen où la Communauté algérienne compte à peine quelques centaines de ressortissants…
On aurait mieux compris le choix de M. Dahmoune et son empressement à le concrétiser si cela avait concerné des pays comme le Canada, la Belgique, l’Allemagne, la Grande Bretagne ou l’Italie où la communauté algérienne compte des centaines de milliers de ressortissants et où les problèmes sont plutôt nombreux à résoudre...
Encore faut-il savoir que cet aspect est déjà pris en charge par ceux dont c'est le métier, c'est à dire le ministère des affaires étrangères et ses démembrements ambassades et consulats.