Algérie 1

Icon Collap
...

Le raqi Cheikh Belahmar de Relizane placé en garde à vue

31-03-2015 20:16  Abbès Zineb

Le décès de l'une de ses "patientes" a été à l'origine de la convocation puis l'audition du raqi Cheikh Belahmar par les éléments de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Relizane.

Il a été placé en compagnie de ses deux assistants en garde à vue en attendant les suites de cette enquête.

Alors que le local qui servait de "cabinet" au célèbre guérisseur a été mis sous scellés.

A l'origine de l'interpellation du raqi de Relizane, le décès de M. Hala, une étudiante originaire de la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, âgée d’une vingtaine d’années, traitée dans son local.

Les parents de la jeune victime pensaient avoir choisi le meilleur remède à leur fille, qui souffrait depuis plusieurs années d’une maladie d’origine inconnue qu’ils imputaient à la sorcellerie, en rendant visite à ce raqi très connu dans la région voire même à l'échelle nationale.

Selon des sources proches de l'enquête,  les parents de la jeune fille, qui souffrait d’une luxation d’épaule depuis une dizaine de jours, ont demandé aux assistants du raqi de lui administrer du "sérum physiologique traité" et de la soumettre à une Hidjama (incisothérapie).

Ensuite ils ont emmené leur fille passer le week-end à la station thermale de Bouhanifia avant de revenir, dimanche dernier, au local pour réclamer une deuxième séance de Hidjama. Et c'est en attendant son tour pour subir la Hidjama que la jeune étudiante s’est effondrée dans les toilettes de l’établissement.

Admise dans la matinée de dimanche aux urgences de l'hôpital de Relizane, elle est décédée peu après, bien que des sources hospitalières avancent que la victime était arrivée aux urgences sans vie.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"