Le ministre des travaux publics, Amar Ghoul a annoncé jeudi à Alger le lancement des travaux de réalisation de l'autoroute des Hauts Plateaux avant la fin de l'année 2013, et qu'à cet effet, d'importants préparatifs sont en cours.
Il a précisé en réponse à une question posée lors d'une séance plénière du Conseil de la nation, que pour le raccordement de la wilaya de Batna à l'autoroute Est-Ouest, d'une distance de plus de 1.000 km, quelque 134 km seront réalisés.
Ghoul n'a pas manqué, par la même occasion, de rappeler que les travaux de dédoublement de plusieurs axes routiers reliant Batna-Constantine, Ain M'lila-Constantine et Batna-Biskra sont déjà en cours.
Comme il a souligné que la réalisation de l'autoroute des Hauts Plateaux et son raccordement à l'autoroute Est-Ouest permettra de relier 34 wilayas au niveau national.
Toujours selon le même responsable, il sera également procédé au raccordement de l'autoroute Est-Ouest à la wilaya de Jijel sur une distance de 100 km, ce qui permettra le raccordement de l'autoroute des Hauts Plateaux au port de Djendjen sur une distance de 190 km.