La vente de l'entreprise algéro-espagnole Fertial à l'homme d'affaires et patron du FCE Ali Haddad, aurait été annulée après l'intervention personnelle du président Bouteflika avons nous appris de sources proches du dossier.
Le chef de l'Etat aurait ainsi instruit le Premier ministre Ahmed Ouyahia de surseoir à cette opération après la montée au créneau du syndicat d'Asmidal notamment de son chef Smain Koudaria qui a dénoncé la vente de cette entreprise qui est un fleuron dans son domaine.
Le président du conseil d'administration qui représente la famille de Villar Mir, propriétaire à 66% de Fertial, avait informé ses partenaires que Ali Haddad veut absolument ficeler la transaction avant le 30 de ce mois. Il précise également dans sa correspondance que le Premier ministre avait rassuré le patron de l'ETRHB que l'Etat renonçait à son droit de préemption.
Mais voilà que le président de la république a sauvé au vol le bradage de Fertial et ordonné l'annulation de la transaction à sa phase finale.