Algérie 1

Icon Collap
...

Le président Bouteflika apporte son soutien au général Toufik (Vidéo)

18-02-2014 11:30  Abbès Zineb

Dans un message dont des extraits ont été repris par la TV Ennahar, le président de la république, Abdelaziz Bouteflika apporte un démenti ferme aux allégations de certaines parties  indiquant que le Département du renseignement et de la sécurité (DRS) aurait outre passé ses prérogatives.

Le président a dans le même message  instruit le général Mohamed Mediene dit Toufik, chef du DRS, de continuer à exercer ses fonctions conformément aux prérogatives constitutionnelles ajoutant que l'atteinte aux services de sécurité est une trahison.

Le président appelle les services de sécurité à ne pas tomber dans le piège. Il a rappelé que les services secrets sont régis par des textes réglementaires et organisationnelles. La restructuration des services a été faite dans un cadre réglementaire a précisé le chef de l'Etat. Cette restructuration a été exploitée d' une manière malveillante pour faire croire qu'il y a des luttes et des conflits au sein de l'Etat a ajouté le président.

Bouteflika a exclu tout différent entre le ministère de la défense et les services secrets (DRS) . Le président renouvelle son soutien au général Toufik et a qualifié les attaques contre lui de tentative d'attenter à l'unité et à la cohésion de l'armée.



Voir tous les articles de la catégorie "Actualité"